CYCLO TONNAY CHARENTE : site officiel du club de cyclotourisme de TONNAY CHARENTE - clubeo

COMPTE RENDU de L'ASSEMBLEE GENERALE Du 12 décembre 2015

Le 12 décembre 2015
à 17:00
salle auditorium du centre RICHARD àTonnay Charente

Description

La 38ème assemblée générale de l'Association « Cyclos Randonneurs  de Tonnay Charente» s'est déroulée le samedi 12 décembre 2015 à 17 h 00 salle auditorium  du centre RICHARD à Tonnay Charente.

 52 adhérents présents, 1 excusée (procuration)  sur 67,  le quorum de 34 est atteint.

 L'assemblée générale est déclarée ouverte par le président Jean-Pierre Maucourt. Il remercie de leur présence  monsieur  GAILLARD Maurice Président du CODEP et madame Véronique RAINJONNEAU responsables des sports à la mairie ainsi que licenciés présents..

 Désireux de passer la main de sa fonction de Président au sein du comité directeur  depuis décembre 2007, il se dit satisfait de la tâche accomplie (Implication des membres du comité directeur, engagement total des licenciés lors des diverses organisations du club, situation financière saine, progression constante du nombre de licenciés, la bonne ambiance etc…) Cependant il estime qu’il  faut aller de l’avant, se régénérer et sans cesse se remettre en question. Il est fier du travail accompli et va rester encore quelques temps membre du comité directeur pour appuyer la nouvelle équipe.

Sa plus grande satisfaction sera de voir le club continuer à prospérer. Il souhaite une longue vie au club des cyclosrandonneurs de Tonnay-Charente.

 Le compte rendu d'activités Route 2015 et le calendrier prévisionnel 2016 sont lus par Claude CAQUINEAU, secrétaire et Jean-Yves Lescarret, trésorier  présente le rapport financier.

 Lionel TOMASENSKI  rappelle les règles de sécurité et incite chacun à relire les deux pages de secourisme   

Insérées dans le fascicule.

 Jacques WALRAEVE lance un appel à volontaire pour le tour Ré handicap les 21 et 22 mai 2016. Il invoque la situation du projet circuit vtt autour de Tonnay et la création de « comité vélo 17 ».

 Les rapports (moral – activités – financier) sont adoptés à l’unanimité des membres présents.

 Les membres présents ont évoqué :

Réfléchir de faire profiter à tous les licenciés  d’un article de sports tel qu’un gilet de sécurité où autre, en raison de la bonne santé financière du club.

Que certaines sorties organisées en semaine soit reportées le weekend.

Le mauvais état de pistes cyclables obligatoires.

 Les réponses ont été apportées au fur et à mesure.

 La parole est ensuite donnée aux invités :

 MAURICE gaillard  se félicite du nombre de licenciées féminines au sein du club et de la progression constante de nos effectifs.

Il invoque la participation de 11 clubs à la formation que le CODEP à organisée à SAINTES, sur les risques cardiovasculaires et envisage une nouvelle session dans le nord de département.

Véronique RAINJONNEAU se félicite de la bonne santé du club.

  Il est procédé à l'élection des membres du comité directeur:

 Guy GICQUEAU, Pascal BOISGROLLIER, J.Pierre LONGUET membres sortants renouvellent leur candidature et sont élus à l’unanimité.

 Le nouveau comité de directeur se compose de:

Jean-Pierre Maucourt, Jean-Yves Lescarret, Jean-Pierre Normand, Jean-Pierre Longuet, Claude Caquineau, Jacques Walraeve, Lionel Tomasenski Pascal Boisgrollier Guy Gicqueau Philippe Richard.

Le comité directeur se réunira le jeudi 17 décembre pour procéder à l’élection des membres du bureau.

                                                                                

Fait à TONNAY-CHARENTE le 12 décembre 2015

        Le secrétaire                                                              Le Président

Claude CAQUINEAU                                                         Jean-Pierre MAUCOURT